Mes dernières actualités

Mes échanges avec l'EMCC France

J’ai eu l’immense plaisir d’échanger avec Gabriel Hannes sur la parution de mon dernier livre.

J’ai partagé avec joie : 

  • une petite partie de mon parcours « en pagaille »
  • en quoi cette notion de « Pagaille Relationnelle® » peut se révéler une source de richesses dans nos quotidiens (professionnels et personnels)
  • comment apprendre à surfer sur les vagues plutôt que de ne pas en faire, grâce à la méthode A.U.D.A.C.E® et aux 26 clés de mon livre
 
J’espère que vous trouverez des pistes de réflexions et d’actions pour mieux mobiliser vos ressources, vous épanouir et entretenir des relations de qualité avec votre entourage.

Découvrez mon dernier livre

Nous sommes des êtres de relations, et pourtant…

Au cours de notre vie, nous rencontrons des situations relationnelles difficiles et/ou insatisfaisantes. Elles provoquent des réactions particulières (tensions, excès de stress, turbulences, etc.). 

Et si nous pouvions donner un sens à ces désordres inévitables que je nomme “Pagaille Relationnelle®” ? Comment la transformer en opportunités pour mobiliser nos ressources, que ce soit au travail ou ailleurs ?

Vous y trouverez une méthodologie (A.U.D.A.C.E®) et des clés pour (re)donner du sens et davantage de justesse dans vos relations, ainsi que des outils et métaphores pour porter un autre regard sur la Pagaille Relationnelle®. Vous saurez ainsi l’apprivoiser, la démêler, et en faire un levier d’action pour construire et entretenir des relations familiales, amicales et/ou professionnelles plus authentiques, plus constructives et plus justes, voire apaisées. 

Vous y trouverez aussi des pistes à explorer et des questionnements qui viendront, j’espère, enrichir les vôtres. 

Un autre livre publié en 2018

Je suis co-auteure d’un livre sur les “Risques psychosociaux – La PNL au service de la qualité de vie au travail” (Gereso, 2e édition, 2018). Ce livre est le fruit de mes expériences d’accompagnements en entreprises et propose une démarche innovante de prévention des risques psychosociaux qui s’appuie sur la philosophie et les outils de la PNL. En replaçant l’Humain au coeur de l’entreprise, ce livre a pour but de rendre chacun gagnant : l’entreprise en termes d’efficacité et de performance ; et le salarié, en lui donnant l’envie d’appartenir à son entreprise et de s’y épanouir. 

Vous souhaitez travailler avec moi ?